À propos de moi
Comment je suis venu à South Glengarry
J'ai grandi l'aînée de trois filles dans le village de Pine Hill, au Québec. Ma famille a toujours eu des chevaux, donc ma toute première exposition à South Glengarry a été la foire de Williamstown.
J'ai déménagé à South Glengarry en 2005. C'était mon rêve d'avoir une propriété où je pourrais avoir des chevaux et c'est exactement ce que j'ai trouvé. Mon amour pour la région n'a fait que croître depuis, à tel point qu'en 2010, j'ai convaincu mes parents de déménager également à South Glengarry, a quelque porte de chez moi.
Ce que j'aime à South Glengarry
Ayant beaucoup voyagé pour le travail, je sais que Glengarry est un endroit très spécial. Les Glengarriens sont extrêmement généreux de leur temps et partagent leurs connaissances. L'implication de la communauté est sans précédent. Nous avons de nombreux bénévoles qui consacrent d'innombrables heures à préserver l'histoire de Glengarry ou à poursuivre ses événements culturels et sociaux.
J'ai beaucoup appris en vivant ici. Par exemple, ce sont les groupes historiques locaux qui m'ont inspiré à en savoir plus sur mes propres ancêtres. Nous avons demandé aux agriculteurs locaux de partager leurs conseils et leur sagesse pour nous aider dans notre houblonnière. Et j'ai beaucoup grandi en tant que personne vivant ici grâce aux nombreux grands modèles qui ont été des exemples incroyables de service communautaire.
Ma famille
Mon mari, Ron, et moi possédons et exploitons Old 4th Hop Yard, une ferme de houblon certifiée biologique. Nous avons trois jeunes enfants - Adessa, Roman et Zena - qui fréquentent l'école publique de Williamstown et l'école secondaire Char-Lan.
Ce que je fais pour le travail
J'ai rejoint Imperial Oil, mieux connue sous son nom de marque Esso, directement après avoir obtenu mon diplôme universitaire et j'ai occupé des postes dans les départements des carburants et des lubrifiants.
Je suis actuellement conseillere en application sur le terrain et j'aide tout le Canada où je conseille de gros clients sur la façon de reduire leur consommation de carburant et de réduire leurs émissions avec les diesels de nouvelle génération, y compris le biodiesel et le diesel renouvelable.
La majeure partie de ma carrière s'est déroulée dans l'Est du Canada, travaillant directement avec des clients dans les deux langues officielles dans à peu près n'importe quelle grande industrie : exploitation minière, construction, foresterie, pâte à papier et électricité, production d'électricité, marine, locomotive, camionnage routier, etc. Cela m'a permis de voir une grande partie de notre beau pays. J'ai souvent l'impression d'être dans un épisode de "How things are made". Je détiens le titre de spécialiste certifié en lubrification de la Society of Tribologists and Lubrication Engineers (STLE).
Pourquoi j'ai décidé de me lancer en politique municipale
En fin de compte, c'était la série de fermetures d'écoles de 2015-2016. J'ai été fortement impliqué dans l'effort de Save Char-Lan. Bien que nous ayons réussi à faire en sorte que le conseil scolaire de district de l'Upper Canada annule sa recommandation de fermer Char-Lan, j'avais très peur que tout nos efforts puisse être soutenu.
Service publique
Je suis membre du conseil d'administration de l'église unie St. Andrew's à Williamstown.
Je suis un ardent défenseur de la préservation des écoles rurales. J'ai été vice-présidente de la campagne Save Char-Lan et je suis une participante active aux conseils des écoles publiques de Williamstown et de Char-Lan et membre du comité de participation des parents du conseil scolaire d'Upper Canada.
Je fais partie de l'exécutif du Community Schools Alliance, un groupe municipal à l'échelle de la province.
Je préside le comité municipal de l'environnement de South Glengarry
Je suis le représentant du canton au Conseil de restauration du fleuve Saint-Laurent (SLRRC)